accueil
actions
spectacles et creations
partenaires
infos pratiques et contacts
tél : 09 51 09 83 32
c.apreslapluie@gmail.com


L'Équipe artistique œuvrant à l'hôpital

 

Cathy Darietto

Comédienne, metteur en scène, professeur d’art dramatique, responsable artistique de la Compagnie Après la Pluie...

Médaillée d’or en 1986 au Conservatoire National de région de Marseille, elle joue aussi bien au théâtre, à la télévision, qu’au cinéma, sous la direction de grands réalisateurs et metteurs en scènes tels que Abdellatif Kechiche (dans « Vénus Noire »), Pascal Chaumeil (dans « L'Arnacoeur »), José Pinheiro, Paul Vecchiali…

 

Céline Guisiano

Née à Marseille, elle suit d’abord les cours de Cathy Darietto et ceux du Conservatoire Régional, tout en étudiant les Lettres Classiques à l’université. A l’Ecole Internationale de Théâtre Lassaâd -Bruxelles-, elle apprend un jeu plus corporel, basé sur le mouvement et la création, grâce à la méthode de Jacques Lecoq.

Depuis 2009, elle intervient en tant que conteuse à l’hôpital de la Timone pour les ateliers « A vous de conter ! ».


Christine Gaya

Formée à la Commedia Dell’ Arte par Carlo boso, la Cie des Carboni avec laquelle elle travaillera pendant 10 ans dans Molière, Shakespeare, Hugo, mais aussi dans des opérettes et des cabarets. Elle cofonde en 2008 le théâtre des Trois Hangars qui crée « Peau d’âne » et « Même pas peur » (spectacles jeune public coproduits par le théâtre du Jeu de Paume).

Depuis 2009, elle intervient en tant que conteuse à l’hôpital de la Timone pour les ateliers « A vous de conter ! ».


Agnès Audiffren

Née à Marseille, elle a fait ses études théâtrales au conservatoire de Marseille.

Après quelques spectacles pour enfants, elle a joué à plusieurs reprises avec la cie Chatôt Vouyoucas. Elle travaille avec le théâtre de la Minoterie avec lequel elle intervient également à l'hôpital dans le cadre du programme "culture à l'hôpital".

Depuis 2009, elle intervient en tant que conteuse à l’hôpital de la Timone pour les ateliers « A vous de conter ! ».



Claire Philippe

Née en Bretagne, elle suit une formation de danse classique puis de théâtre auprès des compagnies Art Danse, puis Folle Pensée. Arrivée à Marseille, elle suit les cours de Caroline Ruiz puis de Sylvia Roche. Elle collabore en tant que comédienne, metteur en scène, avec les compagnies Après la Pluie, 6T Théâtre, Le Souffle, ou encore Okkio. Devant la caméra, elle joue sous la direction de Jean-Michel Verner, Bertrand Arthuys ou encore Henri Helman.

Depuis 2010, elle intervient en tant que conteuse à l’hôpital de la Timone pour les ateliers « A vous de conter ! ».

 

Cécile Petit

Née à Marseille, elle possède une maîtrise de Lettres Modernes à l'université d'Aix en Provence.

Elle suit les cours d'art dramatique d'Armand Giordani et des cours de chant avec Danielle Stefan et se forme lors de divers stages (chant, mime et comedia dell’arte avec Leda Atomica, Luca Franceschi, Hanke Gerber, Carlo Bosso, Zefiro Théâtre). Actuellement, elle travaille avec les compagnies "Mascarille", "L'Apicula", « Après la Pluie » et « Ainsi de Suite »

Depuis 2013, elle intervient en tant que conteuse à l’hôpital de la Timone pour les ateliers « A vous de conter ! ».


L' Equipe Technique et Administrative    
Célestine Joly
chargée d'administration
Margot Larcher
chargée de diffusion et communication

Vincent Guibal

Après DEUST qui le forme aux métiers du spectacle, il commence jeune à travailler dans les métiers techniques du spectacle vivant. Depuis, il a collaboré avec de nombreuses compagnies et lieux tels que : Cie 2B2B, Cie Itinerrances, Raoul Lambert, Cie Après la pluie.

 

   
     
Artistes invités    

Stéphane Cochini

​Né à Marseille ​en 1972, il apprend la guitare à 14ans, transmission paternelle. 
​En 2001, j'ai décidé de commencer une formation au Chocolat Théâtre, puis à la Minoterie et plusieurs autres ateliers sur Marseille et Paris( COTE COURS​​)​. 
Je suis auteur, compositeur, guitariste et chanteur ​ de ​plusieurs groupes de musique dont 5​ ​
Avenues et​ comédien pour​ plusieurs compagnies de théâtre (Mascarille, l'Apicula, les Specimens, art images compagnie...)​ ainsi que pour la​ TV et ​le ​cinéma.
En 2014-2015, il compose des musiques sur les textes d'enfants hospitalisés à La Timone.

   
     

Site réalisé par A Rebrousse Poil Productions / 2014